Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2007

Le Progrès : OGM non merci poursuit son offensive pédagogique

Article du mardi 23 octobre 2007

Après une énième réunion d’information mercredi soir à Jasseron, le biologiste Christian Vélot est annoncé samedi au Vox à Bourg-en-Bresse 

 

Les militants anti OGM, rassemblés sous la bannière d’OGM non merci !, ont pour objectif de ne pas rompre les rangs à quelques jours du Grenelle de l’Environnement. C’est donc plus soudés que jamais qu’ils organiseront une réunion d’information mercredi 24 octobre à 20 h 30 à la salle des fêtes de Jasseron. Puis ils recevront Christian Vélot, biologiste moléculaire, samedi 27 octobre à 14 heures à la salle du Vox à Bourg-en-Bresse sur le thème « OGM : quelles conséquences ? »

Face à l’offensive des partisans du génétiquement modifié dans les cultures, les associations multiplient les actions pédagogiques : « Le 12 octobre dernier à Certines, nous sommes malheureusement passés à côté d’un débat qui aurait pu être contradictoire. La chambre d’agriculture n’avait invité que des pro-OGM », a regretté hier matin Philippe Jannin d’Adabio au cours d’une conférence de presse.

Comme ses amis Christiane Bataillard (Alternatifs), Claudine Thivent (Attac), Sylvie Chavenet (OGM non merci !) et Sophie Morin (Adabio), Philippe Janin reste réservé après la décision de la FNSEA (le tout puissant syndicat agricole) de geler les cultures OGM : « Ils attendent une loi avant le printemps. Ce qui n’engage à rien car on ne sème pas de maïs en hiver ! »

OGM non merci ! attend avec intérêt les conclusions du Grenelle. « Nous y verrons plus clair sur le contenu de la future loi. Pour nous, il n’y a toujours pas de coexistence possible entre OGM et non OGM à cause de la dissémination des pollens et car on n’a toujours pas de certitude sur les conséquences sur la santé. »

Jean-Marc Perrat

 

Les commentaires sont fermés.