Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

Le progrès : Incidents de Beaupont

Article du mardi 15 janvier 2008

Incidents de Beaupont : OGM non merci n'a pas porté plainte

Samedi, deux militants avaient été agressés par des opposants à leurs idées

Nous relations dans nos éditions de dimanche, l'agression perpétrée samedi à Beaupont contre des militants anti-OGM. Sur la place du village bressan, deux personnes excitées et ne partageant visiblement pas leurs opinions, ont arraché une banderole, bousculée une jeune femme puis embarqué pour les détruire des documents et des pétitions.
Après l'avoir envisagé, les militants agressés ont décidé de ne pas porter plainte. « On va en reparler entre nous, mais nous ne voulons pas monter trop en épingle ces faits, on ne veut pas en faire un fromage. Visiblement, il y en a qui ont pété les plombs, qui sont mauvais perdants. Nous perdre, on a l'habitude, eux non » se tente à plaisanter le leader des anti-OGM présent sur les lieux samedi. « Il est vrai qu'on s'est sérieusement posés la question, car notre jeune militante a été choquée et une main courante aurait pu servir à marquer le coup, si des actes du même genre venaient à se renouveler. »

O.L.

 

Les commentaires sont fermés.