Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

CLERMONT FERRAND

Fresque humaine géante contre les OGM

 CLERMONT-FERRAND
Agriculture 
dimanche 30 mars 2008 - 06:00

Clermont était l'une des huit villes en France où les anti-OGM se sont rassemblés pour revendiquer la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM. José Bové était là.

Entre José Bové et Vercingétorix, il y a, c'est vrai, une petite ressemblance. Un détail que des centaines d'appareils photos ont, figé, hier, place de Jaude. Mais, plus qu'à la moustache, c'est à la légende inscrite sur le monument que José a préféré s'identifier. « Si Vercingétorix a pris les armes pour la liberté de tous. Nous, pour la liberté de tous, on a pris la faucille en fauchant les OGM ». D'évidence, à l'applaudimètre, les nombreux militants venus de tout le Massif central, rassemblés hier place de Jaude, adhérent au mot d'ordre du Gaulois repris par José Bové. Lequel a été sans ambiguïté : « Si les essais reprennent, on ne restera pas les bras ballants. On continuera le combat et le mouvement de désobéissance civile pour obtenir une loi qui garantisse la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM ». Le message s'adresse aux députés qui, mardi, vont examiner le projet de loi sur les OGM. Un message contenu dans une gigantesque fresque humaine pour écrire le mot d'ordre de la manif : « Sans OGM, c'est O % ».
Plus d'informations dans notre édition du jour

 

 

Les commentaires sont fermés.