Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2008

La loi sur les ogm

COLLECTIF OGM NON MERCI

Ogm-non-merci@hotmail.fr

http://ogmnonmerci01.hautefort.com/

www.infogm.org


Contact Presse: Gérard Boinon 06 77 25 22 10

Christiane Bataillard 06 18 64 10 05


Bourg en Bresse, le Jeudi 15 Mai 2008-

COMMUNIQUE DE PRESSE



Comme nous le pressentions hier, l’intervention du député Chassaigne n’a permis ni de réétudier le texte, ni de le rejeter. D’une part, par un autisme avéré, la majorité UMP, présente au sein de la commission mixte paritaire, a décidé de représenter le texte en l’état, amendement 252 réamendé par le Sénat, et d’autre part la procédure de commission mixte paritaire ne permet plus de débattre des huit cents amendements prévus d’être déposés. La loi sera donc votée tel quel, à nouveau devant le Sénat et l’Assemblée Nationale, d’ici fin Mai 2008.


Messieurs Fillion et Borloo n’ont eu de cesse hier de répéter aux députés que la loi était équilibrée et la plus précautionneuse au monde. Au diable l’humilité !!!


Nous rappelons que la mission d’un député est de représenter l’ensemble de ses électeurs et non lui-même.

Nous demandons donc aux quatre députés de l’Ain de venir nous expliquer, en réunion publique, pourquoi ils ont voté pour cette loi en première lecture, et en quoi elle est équilibrée et la plus précautionneuse au monde.

Nous signalons également que les députés sont censés représenter l’expression majoritaire de leurs électeurs, et qu’à preuve du contraire, nous n’avons pu constater, sur le terrain, un déploiement de forces équivalent à notre collectif, promouvant les cultures OGM, donc nous ne comprenons pas pourquoi les députés votent pour cette loi.


Nous engageons également le Conseil Général à se positionner contre les cultures OGM, comme nous l’avions demandé au Président du Conseil Général dans un courrier qui lui a été adressé (ci-joint).


Nous allons donc continuer notre action de terrain en terme d’information, d’interpellation des députés, des sénateurs, d’actions diverses, afin de sensibiliser les citoyens, futurs consommateurs d’OGM, en vue du prochain vote.


Nous invitons tous ceux qui veulent nous rejoindre à la prochaine réunion le 22 Mai 2008 à 19h30 à la Maison des Syndicats.

COLLECTIF OGM NON MERCI


Le COLLECTIF OGM NON MERCI :

Acer, Adabio, Les Alternatifs, ATTAC, Confédération Paysanne, des citoyens

 

 

 


 

 

Les commentaires sont fermés.