Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2007

Le Progrès : un collectif inquiet pour l'AOC Volaille de Bresse

Article du progrès du 30 août 2007 

Culture OGM : un collectif inquiet pour l'AOC Volaille de Bresse 

Le collectif « OGM non merci ! » a écrit au président du comité interprofessionnel de la volaille de Bresse (CIVB), Georges Blanc, pour lui demander sa position sur la culture de maïs transgénique au cœur de la zone AOC.

 

« Le 4 juillet dernier, le ministère de l'Agriculture a rendu public le registre des cultures OGM commercialisables.
Ce registre fait état de la culture de 135 hectares de maïs OGM dans l'Ain, au cœur de la zone de l'AOCBresse.
Or le cahier des charges de la volaille de Bresse impose une part de maïs dans la ration alimentaire des
volailles, » explique le collectif.

Il demande notamment à Georges Blanc s'il ne craint pas que cela ternisse l'image de l'AOC et si le comité inter-professionnel a « prévu de prendre des mesures particulières pour garantir l'absence d'OGM dans l'alimentation des volailles de Bresse » : « Comment comprenez-vous qu'il n'y ait pas eu de concertation sur les risques que représente pour la filière la mise en culture d'OGM à grande échelle dans sa zone de production ? ». Le collectif veut également « inscrire dans le cahier des charges du CIVB, puisque ce n'est pas encore le cas, l'interdiction d'une alimentation issue directement ou indirectement d'OGM tout au long de la vie des volailles de Bresse ». 

Les commentaires sont fermés.